Profitez des frais de port offerts dès 39€ !!!

Yaourts sans yaourtière

Faire des yaourts sans yaourtière !!! oui c’est possible. Nous allons vous expliquer une recette simple pour faire vos yaourts soit au four, soit dans une cocotte (ou Cookéo).

On trouve sur le marché des yaourtières ou des machines à pains qui proposent une fonction « yaourt » mais tous le monde n’est pas équipé.

En effet plusieurs raisons nous poussent à préférer le fait-maison pour 3 grandes raisons :

  • le prix : en effet hormis les ferments et le lait vous n’avez besoins de rien d’autre. 1 litre de lait nous permet de faire 8 yaourts, le rapport qualité prix est imbattable.

  • les ingrédients : vous sélectionnez vous même vos propres laits bio de préférence (Vache, Chèvre, Brebis,…) : vous êtes sûrs de ce que vous mangez et vous choisissez vos ferments nature ou aromatisés

  • la simplicité : c’est très simple à préparer

Nous proposons dans notre boutique une gamme de ferments bio pour yaourts : natures, aromatisés (arômes naturels), brassés, aux Bifidus. Vous pouvez les trouver ICI <cliquez

Maintenant nous allons vous expliquer comment faire des Yaourts maison sans yaourtière.

Imprimer la recette
Yaourts sans yaourtière
Plat Desserts
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps d'Attente 6 heures
Portions
4 Yaourts
Ingrédients
  • 500 ml Lait bio
  • 1 sachet ferment Nat*Ali
Plat Desserts
Temps de Préparation 10 Minutes
Temps d'Attente 6 heures
Portions
4 Yaourts
Ingrédients
  • 500 ml Lait bio
  • 1 sachet ferment Nat*Ali
Instructions
  1. Faites chauffer le lait à 40° environ. Si vous n’avez pas de thermomètre, vous devez pouvoir y plonger votre doigt environ dix secondes. Si vous utilisez du lait frais, faite le bouillir puis attendre que la température descende à 40° environ.
  2. Ajoutez votre sachet de ferments et mélangez pour dissoudre les ferments. Ensuite 2 options s'offrent à vous : "cuissons" au four ou à la cocotte
  3. Mode four: Remplissez les pots de yaourt, disposez-les dans un plat à four et enfournez 2 heures à 40° ou au minimum si votre four n’indique pas cette température. Ensuite éteignez le four et, surtout ne touchez plus à rien. Ne tentez pas d’ouvrir la porte du four et laissez-les reposer toute une nuit. Au matin, comme par enchantement, vos yaourts auront pris. Fermez-les avec les couvercles et placez-les au réfrigérateur au minimum 4 heures.
  4. Mode cocotte (Cookéo): Versez 5 cm d’eau au fond d’une cocotte, faites-la monter en pression et chuchoter 5 minutes. Votre étuve est prête. Ensuite, il faut aller vite. Remplissez les pots de yaourt, et déposez-les au fond de la cocotte toute chaude. Fermez hermétiquement et laissez-la dans un coin pendant au moins 6 heures. Placez le tout au réfrigérateur plusieurs heures.
×

Panier