Quand on m’a parlé de l’Ecovitam, la première fois, on m’a dit que ça faisait une cuisson différente de la cuisson vapeur. Que c’était difficile à définir et qu’il fallait tester pour comprendre.
Comment des poireaux pourraient-ils avoir un goût différent ? C’était plutôt intriguant…
Alors, on a testé. Parce que quand même il faut bien se sacrifier pour vous en parler !
On a testé la cuisson à l’etouffée.
Qu’est-ce que la cuisson à l’étouffée ? Ça veut dire que l’on met juste les légumes et 2 cuillères à soupe d’eau, on pose le couvercle et juste on surveille que l’aiguille sur le couvercle reste dans le vert.
Premier essai avec des pommes de terre (oui ok c’est pas vraiment un légume mais vu l’appétence pour les légumes ici on a fait simple!) En 25 minutes elles sont parfaitement cuites, le goût est effectivement différent des pommes de terre vapeur.
Aujourd’hui, nouveau test avec des poireaux, de nouveau des légumes bien cuits. Le peu d’eau ajouté en début de cuisson est finalement de trop!
Ce soir je renouvelle avec des épinards, juste rincés et direct dans le faitout! Il était remplis j’ai mis le couvercle en force. Encore une super cuisson. J’aurais dû les essorer par contre ! Je crois que la différence de goût que l’on a essayé de m’expliquer au début c’est la même qu’entre le la cuisson à l’eau et la cuisson vapeur, les saveurs sont plus concentrées. Avec la cuisson à l’etouffée on a des saveurs plus concentrées qu’avec la cuisson vapeur. Plus concentrées mais sans accentuer les saveur amères.
Bref, si vous voulez vous faire votre propre idée de la cuisson à l’ecovitam, demandez nous un essai, on vous le prête* gratuitement pendant une semaine !
–LOUISE-ALEXIA–