Livraison offerte à partir de 45€ !!!
On a testé l’Écovitam pour vous

On a testé l’Écovitam pour vous

Quand on m’a  parlé  de l’Ecovitam, la première fois, on m’a  dit que ça  faisait une cuisson différente de la cuisson vapeur. Que c’était difficile à  définir et qu’il  fallait tester pour comprendre.

Comment des poireaux pourraient-ils avoir un goût différent ? C’était plutôt  intriguant…

Alors, on a testé.  Parce que quand même il faut bien se sacrifier pour vous en parler !

On a testé  la cuisson à  l’etouffée.

Qu’est-ce que la cuisson à l’étouffée ? Ça  veut dire que l’on  met juste les légumes  et 2 cuillères à  soupe d’eau, on pose le couvercle et juste on surveille que l’aiguille sur le couvercle reste dans le vert.

Premier essai avec des pommes de terre (oui ok c’est  pas vraiment un légume  mais vu l’appétence pour les légumes ici on a fait simple!) En 25 minutes elles sont parfaitement cuites, le goût  est  effectivement différent des pommes de terre vapeur. 

Aujourd’hui, nouveau test avec  des poireaux, de nouveau des légumes bien cuits. Le peu d’eau ajouté en début de cuisson est finalement de trop!

Ce soir je renouvelle avec des épinards, juste rincés  et direct dans le faitout! Il était  remplis j’ai mis le couvercle en force. Encore une super cuisson. J’aurais  dû les essorer par contre ! Je crois que la différence  de goût que l’on  a essayé  de m’expliquer  au début  c’est  la même  qu’entre le la cuisson à l’eau et la cuisson vapeur, les saveurs sont plus concentrées.  Avec la cuisson à  l’etouffée  on a des saveurs plus concentrées qu’avec  la cuisson vapeur. Plus concentrées  mais sans accentuer les saveur amères. 

Bref,  si vous voulez vous faire votre propre idée  de la cuisson à  l’ecovitam, demandez nous un essai, on vous le prête* gratuitement pendant une semaine !

–LOUISE-ALEXIA–

×

Panier