Profitez des frais de port offerts dès 39€ !!!
La Germination
selfreliantschool.com

La Germination

Les bienfaits des graines germées sont incroyables : il s’agit de véritables pépites nutritives, qui sont notamment très utilisées dans l’alimentation vivante.

Les graines germées : des concentrés de nutriments

la germination d'une graine

Un processus naturel

Les graines germées sont des graines de plantes comestibles que l’on fait germer hors de la terre afin de pouvoir les consommer directement.

Le processus de germination est censé reproduire les conditions naturelles : lorsqu’elles sont sèches, les graines sont comme en hibernation, un état dans lequel elles restent sous l’influence des inhibiteurs enzymatiques, comme l’acide phytique. Mais dès qu’elles commencent à recevoir de l’eau, l’acide phytique est éliminé et elles commencent à se développer comme si le printemps était arrivé.

Valeur nutritive des graines germées

Manger des graines germées permet de profiter de leur valeur nutritive exceptionnelle. Riches en vitamines, minéraux et enzymes, leurs propriétés sont bien supérieures à celles de la graine sèche. Elles sont d’ailleurs l’un des aliments phares de ce que l’on appelle l’alimentation vivante.

Les graines germées contiennent aussi des fibres, qui sont essentielles pour un transit intestinal optimal, ainsi que, pour certaines, des protéines.

Et comme les graines germées se consomment le plus souvent crues, tous leurs bénéfices sont préservés et les vitamines et nutriments sont facilement assimilables par l’organisme !

Enfin, leur saveur délicatement herbacée et parfois piquante sera parfaite pour sublimer vos recettes

Les graines germées, une explosion de micro-nutriments

Les graines germées sont de véritables petites bombes nutritives qui abondent de vitamines ( C, A, E, D, K, complexe des vitamines B) et deminéraux (phosphore, calcium, magnésium, potassium, fer…) !

C’est aussi une très bonne source d’antioxydantsd’acides aminés bio-disponibles et de fibres alimentaires.

De plus vous devez savoir que les graines germées possèdent beaucoup plus de micro-nutriments (vitamines, minéraux, enzymes…) que leurs versions non germées.

La raison est simple : l’eau et la chaleur va permettre à la graine de se réveiller(c’est la germination) ! Dès lors, l’activité enzymatique de la graine s’amorce, en effet, d’après plusieurs études, la germination permet d’éliminer les anti-nutriments toxiques présents dans les graines et d’accroître leur niveau enzymatique de six à vingt fois.

La graine, en se « réveillant », va aussi décupler de manière phénoménale la quantité de ses vitamines et de ses minéraux : la vitamine C augmenterait de 600%, la B6 de 500%, la B5 de 200%, la B2 de 1300%, la biotine de 50% et l’acide folique de 600%.

Les graines germées c’est le couteau suisse des compléments alimentaires : finies les carences nutritionnelles, sans compter leurs très nombreux bienfaits sur notre santé…

En résumé

  • La graine germée apporte une grande quantité de micronutriments, et est faiblement calorique.
  • La graine germée apporte des enzymes qui aident le travail digestif.
  • La graine germée est un aliment vivant, cru, 100% végétal, 100% naturel et hautement digestible.

 

Vous trouverez dans notre box de janvier une barre de céréales germées de chez Germline.

ici  > BOX JANVIER

 

 

×

Panier